


En fouillant dans la masse de courrier familial, nous avons retrouvé cette lettre (de 90 ans !) qui donne un petit aperçu des préoccupations de ce temps ! Le 19 mars 1918, Léonie Cauvain, Vve Duthoit Henri écrit à sa nièce Madeleine Cauvain épouse de Paul Strée (mère d'Albert Strée, grandmère de Monique).
Nous n'avons pas encore tout dépouillé et il reste quelques cartes postales d' un Alfred Cauvain dont nous vous donnerons quelques passages, ces jours-ci. C'est l'occasion de réactiver ce blog qui semblait intéresser beaucoup de lecteurs !
Nos meilleures pensées vont vers vous : de Prunières, Gérard et Monique
NB. - pour agrandir une image, cliquez dessus !
4 commentaires:
Félicitations pour cette lettre très émouvante et votre travail de mémoire. MERCI. Natacha
En effet, c'est émouvant, à faire lire aux enfants ... pour essayer d'imaginer ce que ça a pu être (mais je crois qu'on ne peut pas, nos préoccupations d'aujourd'hui sont trop lointaines).
Cécile
pour une fois que je peux accèder à ce blog j'ai beaucoup apprécié cette lettre . Merci pour tout ce travail de déchiffrage qui nous remémorre des souvenirs (pas pour la guerre de 14 évidemment!) mais pour les ancêtres .
Merci à ceux qui passent des jours et des nuits à faire toutes ces recherches sur la famille ,je leur ai une reconnaissance ...éternelle ,et les encourage à poursuivre ce travail si riche en découvertes qui tombent toujours à propos.Agnès.
Enregistrer un commentaire